Entretien de vos Bijoux Wangdari

Les objets en argent, que ce soit des bijoux en filigrane, des bijoux solides ou de l’argenterie, ont tendance à changer avec le temps, le phénomène visible est le changement de couleur. Cela s’appelle l’Argentite, aussi appelée le soufre de sulfure d’agent, ce composé « noirci » les bijoux en argent. C’est tout à fait normal, pour y remédier vous pouvez acheter des produits ou utiliser quelques vieilles méthodes qui marchent toujours très bien depuis des décennies. Voici quelques techniques simples avec lesquelles vous ne risquerez pas d’abîmer vos bijoux Wangdari. Vous pourrez ainsi redonner au bijou, après quelques années, sa couleur originale. Retrouvez ci-dessous nos conseils de conservation des bijoux Wangdari et les choses à éviter.

Technique de nettoyage :

Avec une brosse à dents usagée (souple), vous pourrez nettoyer vos bijoux en argent. Pour assouplir encore un peu plus les poils de votre brosse à dents, vous pouvez la passer sous l’eau très chaude juste avant l’utilisation. Attention toutefois à ne pas trop vous acharner à frotter car cela pourrait déchausser les pierres ou encore tordre quelques fils d’argent.

Imbibez d’eau la brosse et saupoudrez avec au choix :

  • du dentifrice , vous pourrez ensuite passer le bijou sous l’eau et l’essuyer délicatement.
  • du jus de citron, vous pourrez ensuite rincer abondement votre bijou à l’eau et l’essuyer délicatement.

Vous pouvez aussi préparer une petite mixture avec de l’eau et du bicarbonate de soude pour frotter le bijou, rincez le ensuite à l’eau et essuyez le.

Pour la finition vous pouvez utiliser une peau de chamois afin de le faire briller (lorsque vous aurez fini de le nettoyer).

Attention à ne  pas utiliser de produits trop abrasifs pour nettoyer vos bijoux!

Conseils :

  • Enlevez vos bijoux lors de votre douche et lorsque vous faites la vaisselle.
  • Il est préférable de ne pas porter vos bijoux à la plage et à la piscine (à cause du chlore).
  • Afin de ne pas abimer les bijoux, ne les portez pas pendant une séance de sport ou pendant que vous dormez.

Précautions :

Attention aux produits corrosifs en général et particulièrement au chlore et à l’eau de javel.

Si vous n’utilisez pas vos bijoux pendant une longue période, vous pouvez les ranger à l’abri de l’air ambiant et de la lumière en évitant le contact avec les autres bijoux.

 

4 commentaires to “Entretien de vos Bijoux Wangdari”

  1. ilona 20 janvier 2013 at 19 h 11 min Permalink

    Il parait qu’on peut les nettoyer avec du coca aussi!

  2. Sidney 21 janvier 2013 at 23 h 25 min Permalink

    Oui il parait mais apparemment il ne faut pas les laisser trop longtemps à tremper dans le coca au risque de les abimer.

  3. seve 27 août 2015 at 13 h 52 min Permalink

    Excellent explication, je fait comme ça depuis plusieurs années et cela fonctionne très bien. Quand les bijoux sont vraiment très noircies ou à des formes spéciales, il faut penser à utiliser des solutions un peu plus chimique.
    J’en suis à ma 2ème paire wangdari et toujours autant satisfaite! Merci (j’aime bien vos nouvelles boites à bijoux 😉

  4. VILLALONGA 13 décembre 2015 at 18 h 49 min Permalink

    Objet d’une finesse et qualité exceptionnel je recommande à tous ceux qui veulent avoir ou faire un cadeau hors du commun à un tarif qualité/prix intéressant.

Laisser un commentaire